Bestheim est une cave coopérative, fruit des fusions successives de 5 caves alsaciennes : Bennwihr, Westhalten, Obernai, Sigolsheim et Kientzheim-Kaysersberg.
En Alsace, chaque village est riche de son histoire. Celle de Bestheim a démarré dans le village de Bennwihr, fief des fameux “Chasseurs de Lune” (“Mondfangers” en alsacien). 32 Hommes de caractère, libres et audacieux, qui ont toujours rêvé plus haut, plus fort… Un surnom qui vient de la nuit des temps et qui décrit aujourd’hui toutes celles et ceux qui ont rejoints la cave et s’inscrivent dans son projet.
Les Vins et Crémants d’Alsace Bestheim sont régulièrement promus et reconnus par le Guide Hachette des Vins, la Confrontation Internationale des Meilleurs Effervescents du Monde, les Decanter World Wine Awards, le Concours des Grands Vins Blancs du Monde.Certaines distinctions ont particulièrement marqué l’histoire de Bestheim au cours des deux dernières décennies.
Engagée pour les générations futures, BESTHEIM agit en faveur de l’environnement en :
- améliorant les techniques culturales, en protégeant la nature et en éveillant les consciences (ex : pas de désherbage anti-germinatif dans le rang dans nos Grands Crus, pas d’engrais minéral, dose d’azote maximum à respecter, …),
- privilégieant les partenaires et fournisseurs éco-responsables,
- utilisant des ressources naturelles durables telles que l’eau et l’énergie solaire pour la production,
Les sites de production sont certifiés IFS Food (International Food Standard), référentiel qualité international pour les produits agroalimentaires et des analyses régulières de résidus de produits phytosanitaires dans les vins sont faites.
- Enfin pour la satisfactions des clients et consommateurs , une très faible quantité de produits œnologiques est utilisée lors de la vinification afin de proposer des produits authentiques à nos clients.
Tous ces engagements visent à satisfaire l’ensemble de nos clients et tous nos collaborateurs.